logo

  • Accessibilité
  • Contact
  • Carte

Déchèterie pour les professionnels

L’accès des professionnels aux déchèteries

Depuis 2010, les professionnels peuvent accéder à un large réseau de déchèteries par adhésion.

Chaque commerçant, artisan, association ou collectivité peut déposer ses déchets, selon leur nature, leur taille et leur quantité qu’il s’agisse d’un chantier sur le territoire SYDED durable ou provisoire.

L’objectif de ce service est de permettre aux professionnels d’éliminer les déchets liés à leur activité de manière simple et responsable, à proximité de leur chantier.

En adhérant au service Recypro, les professionnels peuvent accéder (provisoirement si chantier ponctuel ou durablement) à l’ensemble des déchèteries du territoire du SYDED grâce à un badge spécifique, sous réserve du respect du règlement d’accès.

La facturation est effectuée périodiquement à partir des données enregistrées par l’agent d’accueil de déchèterie via le badge.

 Badge recypro pour les professionnels

Les tarifs Recypro

En tant que professionnel, vous accès à toutes les déchèteries du SYDED aux jours et horaires habituels d'ouverture, sauf le samedi. Les déchets doivent être triés et conformes aux consignes. Dans le cas où les déchets sont apportés en mélange, ils sont facturés au tarif de 47€ HT le m3, dans la limite de 10 m3 par mois.

De plus, des frais de gestion sont appliqués chaque année. Ils s'élèvent à 24€ HT/an.

Pour connaître les tarifs des déchets selon leur filière, consultez le tableau ci-dessous.

Tarifs recypro 2020

Demande d'accès temporaire pour un professionnel

Informations à venir prochainement.

Où va ce déchet ?

ou1ou2ou3ou4ou5

Où va ce déchet ?

Extension des consignes de tri