acces réservé

rechercher

Actualités

Actualités classiques

syded87

réduction des déchetsInformations du SYDED

 Dans le cadre des mesures visant à ralentir la circulation du virus, le SYDED a pris les décisions suivantes :

- Siège du SYDED :

Le siège du SYDED situé à Panazol est fermé au public, toutefois, un accueil téléphonique est maintenu au 05 55 12 12 87. En complément, des informations régulières sont mises à jour sur notre site internet et diffuser auprès des communes et communautés de communes.

 

- Déchèteries :

Les 25 déchèteries sont fermées depuis lundi 16 mars afin de préserver la santé du personnel et celle des usagers. 

 

- Eco-points (tri des recyclables) :

Les apports par les usagers sont toujours possibles. Néanmoins, en lien avec la limitation des déplacements au plan national, chacun est invité à réduire au maximum ses apports aux éco-points et à conserver pour le moment vos déchets recyclables (verre, papiers, emballages) à son domicile.

 

- Ordures ménagères :

Les quatre stations de regroupement des ordures ménagères que gère le SYDED, avant qu’elles ne soient acheminées vers la Centrale énergie déchet de Limoges Métropole, sont ouvertes. En effet, pour le moment toutes les collectes sont assurées par les communautés de communes et le SICTOM compétents.

 

Plus globalement, chaque usager est appelé en cette période délicate à faire preuve de civisme. Ainsi, il est rappelé à la population de ne pas déposer de déchets devant les déchèteries et les éco-points. Par ailleurs, il est également important de rappeler que les mouchoirs à usage unique, les masques, les gants et autres textiles sanitaires sont à jeter dans un sac fermé destiné aux ordures ménagères ; en aucun cas, ces déchets doivent être mis avec les recyclables.

 

Si vous souhaitez plus d’informations, nous sommes bien entendu à votre disposition au 05.55.12.12.87.

syded87