acces réservé

rechercher

Actualités

Actualités classiques

syded87

réduction des déchetsInauguration d’un nouvel écopoint au design unique à Bussière Galant

 Les écopoints font désormais partie intégrante de notre paysage. Ces endroits où s’alignent plusieurs conteneurs pour trier ses déchets s’avèrent bien pratique pour déposer le verre, les papiers et les emballages recyclables afin que ces derniers puissent trouver une seconde vie. Toutefois, ils sont atteints d’un mal endémique qui les ronge : l’incivilité.

Depuis 2017, l’école de Bussière Galant participe au programmme scolaire « Les Explorateurs du Parc » proposé par le PNR Perigord Limousin et la Communauté de commune Pays de Nexon Monts de Châlus en partenariat avec le SYDED Haute-Vienne.

 

Ainsi, dans le cadre du projet « Une action pour l’environnement  », un nouvel écopoint au design unique a été mis en place par le SYDED Haute-Vienne sur la place de la bascule à Bussière-Galant.

En effet, le but de cette opération est de mettre en valeur ce site pour sensibiliser les habitants aux incivilités et améliorer les consignes de tri du papier et des emballages recyclables.

Pour ce faire, les élèves de l’école de Bussière-Galant ont pris leur plus belle plume afin de réaliser les dessins qui ont permis de personnaliser cet équipement et de le rendre atypique dans le paysage haut-viennois.

 

L’inauguration de ces nouveaux conteneurs a eu lieu vendredi 30 mars à 14h, en présence de Madame Jocelyne REJASSE, Vice-Présidente du SYDED Haute-Vienne, Monsieur Stéphane DELAUTRETTE, Président de la Communauté de communes Pays de Nexon-Monts de Châlus et de Monsieur Emmanuel DEXET, Maire de la commune de Bussière-Galant, Madame DARTHOUT, Président de la Comission Education du PNR Périgord-Limousin, les représentants de l’inspection d’académie, ainsi que l’ensemble des élèves de l’école.

syded87