acces réservé

rechercher

La réduction des déchets

Pourquoi réduire nos déchets ?

La prévention des déchets

Le compostage domestique

La lutte contre le gaspillage alimentaire

Consommation responsable

Recycler ses textiles

Réemploi et réutilisation

syded87

réduction des déchetsPourquoi composter ?

 
 
 Près d’un tiers de nos ordures ménagères est fermentescible, et donc compostable. Le compostage est un processus naturel. Les microorganismes du sol, les insectes, acariens et lombrics dégradent la matière organique pour la transformer en compost, proche de l’humus que l’on trouve en forêt. Outre son utilisation intéressante dans la pratique du jardinage, le compostage comporte de nombreux avantages en matière de réduction des déchets.
 
Que des avantages !
Ecologique : vous participez à la protection de l’environnement en réduisant le poids de vos poubelles, en évitant de mélanger les différents types de déchets, en limitant les transports liés à leur collecte et leur traitement, ou encore en produisant vous-même votre « engrais » pour vos plantes. PNG Economique : moins de déchets permet de maîtriser les coûts liés à leur transport et à leur traitement. De plus vous obtenez un amendement gratuit pour votre jardin. En outre, composter permet de faire découvrir un cycle naturel aux enfants et de rendre à la terre ce qu’elle nous a donné.
 
Vous pouvez commander votre composteur en téléchargant le bon de commande dans la rubrique ressource à droite de l’écran >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
(réservé aux habitants de la Haute-Vienne hors Limoges Métropole)
 
 
 
 
syded87